Non composé
White Ribbon, Berkeley Inc.
Derrière la musique
CHANGEMENT SOCIAL TRANSFORMATEUR

Campagnes

Changer les normes sociales

En collaboration avec des partenaires et des donateurs, nous avons mis en place de nouvelles campagnes éducatives axées sur la transformation des normes et des stéréotypes de genre nocifs.

Uncomposed / Non composé

Non composé est une musique conçue pour aider les hommes à exprimer leurs émotions. 

Les recherches démontrent que certains attributs spécifiques qu’on retrouve dans la musique sont capables de susciter de fortes émotions. Avec l’aide d’une équipe d’experts musicaux, de chercheurs et de psychologues de renommée mondiale, nous avons composé une partition musicale afin d’aider les hommes à mieux se connecter aux émotions que leur socialisation les a poussés à réprimer.

​La campagne envoie un message puissant : montrer sa vulnérabilité n’est pas une faiblesse, mais une force. La campagne nous aide à favoriser des masculinités saines, l’alphabétisation émotionnelle et l’égalité des genres.

950 Millions+ et plus atteints

260 articles de nouvelles au Canada et dans le monde!

Day After Day / Jour Après Jour

Grâce au financement de Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) et des parrains généreux, Jour Après Jour suit l’histoire d’une famille en confinement qui vit un schéma troublant de violence basée sur le genre. Notre film montre l’effet de la violence en présentant deux histoires d’isolement très différentes : celle d’un homme emprisonné par des émotions complexes qu’il n’a jamais vraiment appris à articuler, et celle d’une femme et un enfant enfermés à la maison avec lui.

72 Millions+ d’impressions et plus (traditionnelles et médias sociaux)

141 brèves médiatiques dans le monde

Boys Don't Cry

La campagne « Les garçons ne pleurent pas » de White Ribbon attire l’attention sur l’effet qu’ont les stéréotypes de genre rigides sur les garçons tout au long de leur vie. Afin de créer des masculinités saines, nous devons encourager les garçons et les hommes à exprimer un éventail complet d’émotions et à comprendre la différence positive qu’ils peuvent amener quand ils le font. Les efforts pour éradiquer les inégalités de genre et toutes formes de violence basée sur le genre requièrent de repenser aux aspects nuisibles de la masculinité pour en promouvoir une version plus saine, pacifique et inclusive.

50 Millions+ et plus d’impressions sur les médias sociaux et traditionnels.

Nous remercions Bensimon Byrne, Narrative PR et leurs partenaires créatifs pour le développement de Uncomposed/Non composé, Day After Day/Jour Après Jour, et Boys Don’t Cry/Les garçons ne pleurent pas.

Remodelling our Masculinities

Grâce au soutien de Centraide (United Way ) du Grand Toronto, de la fondation Trillium de l’Ontario et des Maple Leafs de Toronto, White Ribbon a créé une série numérique présentant de jeunes activistes sociaux et des chefs de communautés qui explorent les sujets de la masculinité, de l’équité, de la justice sociale, de la diversité de genre et de sexualité, de la santé mentale et de l’alliance.

Be There Campaign / Soyez Là

La vulnérabilité des jeunes personnes à des problèmes de santé mentale, d’isolement social, de discrimination et de violence basée sur le genre, incluant l’exploitation en ligne, a grandement augmenté durant la pandémie de COVID-19. Avec le soutien du Ministère de l’Éducation de l’Ontario, cette ressource offre aux éducatrices et éducateurs, aux parents et aux jeunes personnes des outils pour soutenir les personnes survivantes de violence basée sur le genre et les jeunes personnes à de nombreux moments clés.   

316 577 impressions

28 865 éducatrices ET éducateurs atteints

17 640 jeunes 2SLGBTQ+, PANDC et d’autres communautés DIVERSES atteints.

Men of Quality

Les Maple Leafs de Toronto se sont joints à White Ribbon pour aider à mettre fin à la violence basée sur le genre.

Ensemble, nous demandons aux hommes et aux garçons de s’engager à devenir des hommes de qualité. Les hommes de qualité prônent toujours l’égalité des genres. Ils prêchent par l’exemple, confrontant le racisme, l’homophobie, la transphobie et le sexisme. Les hommes de qualité sont un excellent exemple pour les jeunes hommes. Ils encouragent les hommes à soutenir l’égalité des genres à la maison et dans la communauté et ils enseignent à leurs enfants les relations saines et le consentement. Les hommes de qualité sont alliés non seulement aux femmes qu’ils aiment, mais aussi à toutes les femmes.

16 jours d’activisme