Non composé
White Ribbon, Berkeley Inc.
Derrière la musique
Changement social transformateur

Prévenir la violence familiale

Prenant conscience de l’effet de cette pandémie secondaire sur la vie des femmes, des enfants et des Canadiennes et Canadiens en général, White Ribbon a mis en place des initiatives pour mettre fin à la violence à l’égard de la famille et des partenaires intimes. 

  • Notre campagne Jour Après Jour, financée par Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC), suit l’histoire d’une famille en confinement qui vit un schéma troublant de violence basée sur le genre et invite les hommes à remettre en question les comportements et les attitudes malsaines qui mènent à la violence familiale. 
  • En Ontario, avec le soutien du bureau de la condition féminine, nous avons travaillé étroitement avec des champions parmi les pairs s’identifiant comme masculins venant de communautés de réfugiés et d’immigrants afin de sensibiliser des alliés masculins à travers des approches culturellement et linguistiquement appropriées.
  • Au Québec, nous avons travaillé avec la Fédération des OSBL d’habitation de Montréal pour confronter la violence envers les partenaires intimes chez les jeunes personnes vivant en logement communautaire.
La campagne Immigrant and Refugee Communities-Neighbours, Friends and Families (Communautés d’immigrants et de réfugiés : Voisins, amis et familles)

"Les droits des femmes sont des droits humains. L’engagement à améliorer la situation des femmes est noble car elle s’inscrit dans la lutte pour des valeurs humaines universelles. Tout comme le racisme, le sexisme est un fléau qui continue de toucher la société."

Junior Mandoko, allié masculin

Les participants ont rapporté des résultats transformateurs : 

91% amélioration des connaissances

87% amélioration de compétences

100% changements comportementaux

Prévenir la violence basée sur le genre