Prévenir l’exploitation sexuelle
L’exploitation sexuelle et la traite des personnes à des fins d’exploitation sexuelle ont augmenté durant la pandémie. White Ribbon a sensibilisé les gens et créé des outils afin de combattre le problème en aidant les jeunes personnes, les éducatrices et éducateurs et les parents à comprendre les signes avertisseurs et à savoir quoi faire pour prévenir l’exploitation.
Grâce au soutien financier de partenaires variés, comme le ministère de l’Éducation de l’Ontario, la fondation Chamandy, la fondation Anonymous, la Fondation Trillium de l’Ontario, United Way (Centraide) du Grand Toronto, Sécurité publique Canada, Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) et d’autres partenaires impliqués, nous avons travaillé avec les jeunes personnes, les étudiantes et étudiants, les parents, les éducatrices et éducateurs, les syndicats enseignants et les commissions scolaires à travers le Canada (l’Ontario, le Québec, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Colombie-Britannique, le Yukon) pour :
- Identifier les causes de l’exploitation sexuelle et les confronter;
- Améliorer la solidarité, le soutien et l’alliance pour les personnes survivantes en se basant sur l’empathie et la gentillesse.
“ Les victimes de traite des personnes à des fins d’exploitation sexuelle peuvent ne pas réaliser la situation dans laquelle elles se trouvent. Ça peut arriver à tout le monde.”
Jeune participant
Les engagements comprenaient des:
Ateliers;
Événements numériques en direct;
Plans de cours;
Campagnes sur les médias sociaux;
Soutien technique.
Les participants ont rapporté des résultats transformateurs :
100% amélioration des connaissances
100% amélioration de compétences
75% changements comportementaux.